Détails de l'événement


Sum 41 se situe dans le sillage des groupes punk américains comme Blink 182, Green Day ou The Offspring. Apparu à la fin des années 90, ce combo Canadien est composé du chanteur et guitariste Derick Whibley, du guitariste Dave Baksh, du bassiste Cone McCaslin et du batteur Steve Jocz. En 1999, premier contrat avec le label Island et première galette : “Half Hour Of Power”. Les Sum 41 surfent alors sur la vague punk-rock Nord-Américaine. En 2001, Sum 41 sort son premier album, “All Killer, No Filler”, puis dans la foulée son second “Does This Look Infected ?” en 2002.
Le groupe de rock multiplatinum Sum 41 a bouclé sa dernière tournée en avril 2013 avec Screaming Bloody Murder, l’une des tournées les plus longues et les plus suivies du groupe au cours de ses 20 ans de carrière, alors que le chanteur, guitariste et producteur Deryck Whibley se trouvait au bord de la destruction. Il a finalement puisé sa force dans le projet de refaire un album et de remonter sur scène. La musique l’a donc stimulé et lui a permis de retrouver la santé.
Bientôt, il rassemblait ses coéquipiers chez lui à Los Angeles pour commencer à tracer des pistes pour ce qui allait devenir le sixième album complet du groupe : 13 Voices. Le disque comprend un retour surprise du guitariste original Dave Brownsound, qui s’est séparé du groupe il y a une décennie. La première chanson sur laquelle Dave a joué de la guitare était “Goddamn I’m Dead Again”, une chanson qui prouve que les riffs de guitare enflammés qui sont venus définir SUM 41 sont de retour.
En plus du bassiste Cone McCaslin et du guitariste Tom Thacker, Sum 41 accueillera officiellement Frank Zummo (Street Drum Corps, Krewella, Thenewno2, Dead By Sunrise) derrière le kit.
Whibley a produit et fabriqué 13 voix entièrement seul dans sa maison. Des tambours ont été installés dans le salon, des amplis de guitare dans les chambres. Le résultat final est le travail le plus intense, le plus cathartique et le plus complet de SUM 41 depuis des années.
Avec la sortie de cet album en 2016, nous voyons SUM 41 comme une unité impénétrable mettant tout ce qu’ils ont dans 13 Voices. Le résultat est une collection dynamique et passionnée de mélodies, de guitares, de chansons rock.
Les canadiens seront à Landerneau le 17 Août pour célébrer les 10 ans de La Fête du Bruit et les 15 ans de leur album mythique Does This Look Infected !

Tarif & Réservation

Site internet : http://www.sum41.com/

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher